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Entreprises

"Je crois que nous sommes tous comme des aigles qui auraient oublié qu'ils savent voler"

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    Pour une entreprise, conforter l’estime des collaborateurs c’est agir positivement sur son capital immatériel, composé du capital humain, structurel et relationnel.

 

     L’ensemble du programme vise à explorer les moyens d’éviter l’établissement et la consolidation de schémas de pensées négatives. Pour autant, l’idée n’est pas d’intervenir pour chasser les ruminations, les pensées sombres. Le mode d’action de la pleine conscience insiste sur l’acceptation de ce qui est, et se consacre essentiellement au traitement de l’expérience moment après moment.

La pleine conscience est un « état qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans jugement, sur l’expérience qui se déploie instant après instant ». Par la pratique de la méditation, Aurélia Aymé entend développer et renforcer les liens au sein de l'entreprise.

 

Les formations d’Aurélia Aymé visent à :

 

   - Développer les capacités individuelles à gérer le stress de façon plus harmonieuse par des mises en pratique accessibles, sollicitant le corps et l’esprit.

   - Permettre d’apaiser la relation à soi en se familiarisant avec nos sensations corporelles, nos émotions, nos pensées, qu’elles soient vécues comme agréables, désagréables ou neutres.

   - Développer l'ouverture aux autres et au monde en adoptant des attitudes telles que la bienveillance, la curiosité ou le lâcher prise.

 

Par ces actions, on améliore ainsi :

 

   - Le capital humain, c’est-à-dire “l’Homme dans l’entreprise”, son expérience, sa formation, sa capacité de direction, ses relations interprofessionnelles, sa motivation.

   - Le capital structurel, à savoir “tout ce qui reste dans l’entreprise à la fin de la journée”, la culture de l’entreprise, la communication interne, l’organisation, l’innovation.

   - Le capital relationnel, “tout ce qui relie l’entreprise à son environnement”, les relations entre collaborateurs, avec les partenaires, les clients, les fournisseurs, la société.

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Toutes les formations sont éligibles aux droits individuels à la formation (DIF) des salariés.

Objectifs pédagogiques :

 

  • Développer avec bienveillance l’estime et la confiance en soi. Chez les collaborateurs d’une entreprise, en développant l’estime de soi et de son image.

  • Apprendre la bonne gestuelle, la bonne distance pour une communication efficace.

  • Apprendre à maintenir l’attention au présent par la pratique de la pleine conscience, en se concentrant sur l’acceptation de “ce qui est”.

  • Optimiser le langage verbal et non-verbal au travers des mécanismes visuels, auditifs et kinesthésiques.

  • Harmoniser les relations, en optimisant les perceptions sensorielles.

  • Gérer le stress et se prémunir du burnout.

  • Aborder de façon plus consciente et avec moins de surenchères les difficultés physiques, émotionnelles ou psychologiques du quotidien rencontrées dans le cadre du travail.

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