La couleur est un corps dans lequel bat un cœur.

 

     Soi, l’image de soi et les couleurs

     Quelle tonalité transmettons-nous ? Comment est-elle perçue ? Avons-nous conscience de cette énergie qui émane de nous ? Révélons-nous notre personnalité, notre moi profond ?

     Annihiler la frontière entre l’être et le paraître, être en accord avec notre Moi véritable et notre Légende personnelle, tel est le véritable enjeu. Être en équilibre entre l'image lisible de nous et celle qui est EN nous.

 

     Quand l’Être et le Paraître ne font plus qu’UN, nous sommes dans notre “vraie vie”. Être dans l’éternel présent, évoluer dans cet espace-temps, c’est être tels que nous sommes. C'est s’ouvrir en étant simplement présent ici et maintenant.

 

     Notre image est constituée d’un ensemble de couleurs et de nuances subtiles. Prendre conscience de nos pigments originels, c’est mieux nous connaître et véhiculer une énergie pure, une aura de confiance sereine, ancrée dans la vie.

 

     Comprendre ce que représentent la couleur et l’essence de notre empreinte, c’est aligner image et estime de soi, nous accepter, nous aimer tels que nous sommes et retrouver ainsi la confiance en soi.

 

     Le langage des couleurs s’avère être un moyen de communication non-verbale entre l’intellect, les croyances, les sensations, les émotions et la sphère visuelle, chacun voyant le monde avec ses propres filtres. Les couleurs sont les messagères du langage de vie et leurs visions soulignent ces aspects.

 

     Chaque couleur a une valeur symbolique qui est perçue consciemment ou non.

Objectifs :

 

  • Examiner votre image : ce qu’elle “dit de vous.”

  • Connaître et révéler votre Moi véritable par la prise de conscience des couleurs et de leur symbolique.

  • Développer l’estime de soi, du “Paraître à l’Être”.

  • Optimiser votre empreinte personnelle en milieu professionnel.

Symbolisme de la couleur - Energie