Réveil intuitif

 

“Ce que vous cherchez, vous cherche aussi.”

Rumi

 

     Le Tarot de Marseille est pour Aurélia Aymé un langage pour réunifier l’image et la parole dans une représentation de la psyché dont l’essence nous est souvent méconnue.

 

     Ni intrigue, ni quête du Graal ou de l’inaccessible étoile, mais recherche du meilleur chemin pour soi et pour les autres. Le Tarot de Marseille est un moyen d’aller « voir » un pas plus loin. Il est un support visuel pour trouver son centrage émotionnel et intellectuel et être plus proche de son désir intérieur. Il permet d’éclairer les situations concrètes d’une lumière nouvelle pour mieux se les approprier. Tar en Egyptien signifie chemin et RO, ROS, ROB veut dire royal. En sanscrit TAT : le tout ; TAR-O : étoile fixe. Chargé de symboles, le tarot contient sa structure propre.

 

     Action-réception, matériel-immatériel, raisonnement–intuition sont des pièces éclairant notre être profond. ‘’Dans le travail avec le tarot de Marseille, je suis une liseuse. L’humilité est la seule clef qui ouvre la porte du discernement’’, explique Aurélia Aymé. Elle s’inscrit dans une relation triangulaire avec la personne en face d’elle, les cartes et elle-même. Elle éclaire, accompagne, guide dans le souci de la justesse pour regarder la vie avec une plus grande amplitude. Comme le dit A. Jodorowsky : « L’important n’est pas de produire des phénomènes extraordinaires mais d’apprendre à considérer le monde et soi-même comme une œuvre ».

Pour plus d’informations, contactez Aurélia Aymé

Les objectifs :

  • Se servir du Tarot comme d’un outil à « penser » et à « ressentir ». (Chaque événement est porteur de sens)

  • Être à l’écoute de ses intuitions et de ses messages.

  • Prendre conscience de l’interaction Passé, Présent, Futur. (L’effet précède la cause)

  • S’ouvrir aux synchronicités, en acceptant les « coïncidences » ou ces hasards qui font bien les choses.

  • Assimiler les cheminements de vie, les énergies, les mouvements libératoires.

Tarot de Marseille