Partenaires

*   *   *   *   *   *

Souffleur de vent, comme on souffle sur des braises pour que renaisse le feu.

Pierre-Olivier Rouot : thérapeute-énergéticien, "Thérapie du Centre"

27 rue du Général Leclerc 67550 Vendenheim 

06 83 55 35 22

http://www.quintessenciel.fr

   Infirmier diplômé d'état depuis 2008, il a suivi en parallèle un parcours de thérapeute énergéticien. Depuis plus de 15 ans, il continue son cursus de formation aux applications thérapeutiques, aux techniques énergétiques issues de la tradition occidentale. Très attentif au développement personnel de ses patients, il révèle, puis approfondit les voies d'évolutions spirituelles possibles. Il propose ses compétences en soin et médecine de l'habitat par un travail restructurant et rééquilibrant. Les soins sont des clés qui permettent d’accéder à l’être profond de la personne pour y déposer les mouvements, de libération, de transformation et d'auto guérison.

   Pierre-Olivier se connecte à l’âme et au corps de ses patients pour opérer un réalignement. Aurélia, par le langage, prolonge cette énergie potentielle révélée. "Avec Aurélia ce sont deux chemins qui se sont croisés un jour, puis se sont retrouvés, nous apportant à la fois une richesse dans les voies que nous poursuivons et une continuité de cœur dans les voies que nous avons déjà parcourues ensemble." Nous partageons notre vie avec le même sens et les mêmes envies… permettre à chacun de se guérir, de s'aimer.

*   *   *   *   *   *

Joanne Scalera : thérapeute-énergéticien, chrysothérapeute

1 rue de la République 67720 Weyersheim

06 77 31 59 81

   Ce sont des douleurs chroniques au ventre qui, dès l'adolescence, m'ont montré les limites de la médecine allopathique...j'essayais de comprendre l'origine de ces douleurs devenues trop fréquentes pour nier ce qu'elles avaient à me dire. La pratique de la sophrologie m'a permis de ressentir les premiers bienfaits, puis la découverte de la chrysothérapie a été vécue comme une libération, un réveil vers une nouvelle compréhension...

   Le désir de soulever le voile opérait en moi...

   Parallèlement à un parcours de professeur des écoles dans les secteurs du handicap et des troubles de l'apprentissage, il me fallait satisfaire ma curiosité et mon envie d'apprendre, de comprendre et de devenir moi aussi un instrument au service de l'équilibre si fragile de nos vies en mouvement. 

   Si la maladie apparaît comme une rupture de l'organisation subtile de l'être, la chrysothérapie n'amène pas à la guérison mais à la transformation de soi. La pensée hermétique avec son enseignement thérapeutique telle qu'il était dispensé dans les temples égyptiens, replace l'homme en lien avec l'univers et les lois qui régissent la création, l'univers étant un tout cohérent alimenté par d'invisibles courants d'énergies. Cette approche, développée plus tard par différents mouvements kabbalistiques puis alchimiques, jette un pont entre toute les traditions et rejoint même les dernières avancées en physique quantique.

   Ma rencontre avec Aurélia est d'abord une rencontre de cœur. Elle est au service de l'amour, du bien, du juste et provoque le mouvement dans les situations cristallisées, elle est comme le torrent qui inonde les terres arides et sait aussi accueillir les silences et les états d'âmes sans jugement aucun. Est-elle l'eau ou la coupe ?

   Par la complémentarité de nos regards et techniques thérapeutiques nous tissons un fil d'Ariane, une toile qui guide et oriente la personne afin qu'elle trouve sa place juste et un nouvel équilibre sur tous les piliers de vie. 

*   *   *   *   *   *

Mélanie Teinturier

31 rue de la croix

63310 Saint Sylvestre Pragoulin

06 46 92 90 13

teinturiermelanie@yahoo.com

   Diplômée de l’Institut Energétique du Centre pour la pratique de la médecine traditionnelle chinoise, spécialité Acupuncture. Maîtrise de Reiki transmise. Pranathérapie (Pranic Healing). Thérapie quantique et vibratoire et applications des sciences de la conscience sous l’instruction de Patrick Drouot.

   L’essentiel, à mon sens, est que l’âme, le corps physique, les corps émotionnels et l’esprit forment un Tout. Lorsque ce Tout n’est pas en harmonie, il est fréquent que l'on ressente des douleurs physiques, des blessures émotionnelles, des passages difficiles intérieurs ou dans la relation à l’autre, aux autres.

   Il s’agit alors d’engager avec la personne, une démarche visant l’équilibre, la joie, la sérénité, la paix. L’idée est de se sentir mieux, voire simplement être heureux.

   Les séances de Mélanie sont réalisées en fonction des besoins de chacun, au cours d’un échange, sur la base de techniques et d’expériences pour se libérer des situations difficiles présentes ou passées.

Son accompagnement précis et bienveillant vise à mieux se connaître. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ?

Mélanie est un soutien, par sa pratique elle contribue à une meilleure réalisation de vos projets. Cet accompagnement s'appuie sur des sessions de pleine conscience et de pensée créatrice.

  En symbiose sur le ressenti du patient, Mélanie et Aurélia agissent en complémentarité. L'une voit et travaille sur les blocages existants, les ombres et l'autre aide la personne à transformer cette ombre en lumière. Cette connivence fonctionne dans les deux deux sens entre Mélanie et Aurélia.

*   *   *   *   *   *

Emmabeauté

Emmanuelle Stein 

esthéticienne a domicile, conseillère en image

4 rue Ovide, 67170 Brumath

06 71 10 44 64

 

   Esthéticienne depuis 17 ans, Emmanuelle aime le contact humain, sublimer l’être, apporter bien être et détente.

Les massages et les soins esthétiques font partie du mieux être. Être a l’écoute de l'autre est le souhait d'Emmanuelle

à travers divers soins esthétiques. Apporter douceur et réconfort pour une meilleure intégrité du corps et un état d'esprit serein. 

   Au delà des soins esthétiques, elle propose ses conseils en maquillages, conseils en image.

Connaître les couleurs qui vous valorisent, savoir se mettre en valeur par le vêtement, adopter la coiffure et le maquillage qui vous correspondent. Son expertise et son écoute bienveillante vous aident à mieux vous connaître pour une mise en valeur de votre image. Apprendre un «savoir faire» et vous amener vers votre «savoir être».

  Emmanuelle propose divers ateliers (individuels ou en groupe) : application du principe de la valorisation de soi.  Retrouver l'équilibre entre son apparence et sa personnalité. Faire émerger son potentiel. Soigner l'image de soi dans le prolongement de son identité.

  Cette rencontre de cœur entre Emmanuelle et Aurélia se poursuit dans une harmonie respectueuse, entre le travail de fond d'Aurélia et la mise en forme esthétique d'Emmanuelle.

*   *   *   *   *   *

Séverine Teixeira : masseuse - esthéticienne

7 rue Twinger 67000 Strasbourg

Uniquement sur rendez-vous 06.62.10.42.67

 

   Praticienne expérimentée, calme, attentive et souriante, Séverine propose des massages et des soins de beauté.

Sa technique est issue des traditions balinaises. Elle a cette qualité rare d’adapter chacun de ses soins en fonction de la nature profonde de ses patients. Les mains de Séverine subliment la relation corps-esprit en apportant bien-être et meilleure estime de soi.

   Elle est spécialisée dans des techniques d'amincissement, favorisant un juste équilibre entre la perte de poids et la prise de conscience de son corps, afin de pérenniser et d'entretenir ce nouvel élan vers soi.

   Les compétences de Séverine se marient parfaitement avec celle d’Aurélia. Une belle complémentarité qui permet de mettre en pratique et en mouvement l’énergie corporelle et spirituelle.

*   *   *   *   *   *

Docteur Jean-François Houver : médecin

03 88 4110 89

http://www.docteur-houver.com

 

   Jean-François Houver est spécialisé en homéopathie, en médecine énergétique chinoise, ainsi qu’en Médecine des Actes. Il est convaincu que tout l’art du médecin est de reconnaître quelle est la thérapeutique la plus adaptée à chaque patient, en étant activement à leur écoute. Selon lui, toutes les maladies sont le reflet d’une souffrance intime et sa conception de la médecine prend en compte la dimension humaine psychique et son côté évolutif. Son aura calme et silencieuse, son savoir-faire acquis au cours de plusieurs décennies de pratique de la médecine douce, sa grande sensibilité, font de lui un médecin complet.

    Toutes ses qualités, associées à l’énergie et à la vision d’Aurélia, représentent une vraie richesse au service du patient.

*   *   *   *   *   *

Docteur Jean-Patrick Chauvin : médecin généraliste

http://www.medact.fr/accueil

   Diplômé de la Faculté de Médecine en 1977, Le Docteur Jean-Patrick Chauvin participe, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, à des recherches sur l’intériorité humaine. Auteur de « Quand la Maladie nous enseigne » aux éditions Josette Lyon. Il est le précurseur d’une nouvelle approche de la santé humaine : la Médecine des Actes.

Il complète son approche généraliste par la prescription d’actes rééquilibrants concrets visant à soulager la souffrance dont la maladie n’est que le fidèle reflet.

   Le Docteur Jean-Patrick Chauvin est un conscientisateur de la maladie qui a ouvert les portes à une nouvelle conception de la Santé de l’Homme en intégrant la dimension psychique et responsable à la gestion de la maladie. Repensant ainsi la maladie et le soin, en adoucissant et humanisant les nécessaires progrès de la science médicale moderne. L’enjeu est de faire passer le patient de l'état de consommateur de soins à acteur plus conscient et responsable de sa santé

   Il propose des séminaires de jeûnes :  Jeûner pour prendre soin de soi et de son corps. Jeûner pour repenser son alimentation et la reconstruire plus justement. Le jeûne n’est pas seulement une mise en parenthèse de notre alimentation, c’est aussi l’occasion d’expérimenter une vie intensifiée.

*   *   *   *   *   *

Marc Michaux, ostéopathie, kinésiologie

www.strasosteo.fr

   Marc Michaux travaille au sein du cabinet d’ostéopathie StrasOstéo créé en 2005 à Strasbourg. Le cabinet tire sa spécificité de la complémentarité d’une équipe de spécialistes selon les besoins du patient. La devise de Marc  s’inspire de W. Shakespeare : « Si la connaissance est le but, te connaître doit suffire.»

   Masseur-kinésithérapeute rééducateur de formation, Marc s’est ouvert à l’ostéopathie et à la kinésiologie.

Il propose une prise en charge ostéopathique globale incluant les techniques structurelles, fonctionnelles et fluidiques.

Il travaille en ostéopathie crânienne, viscérale, musculo-squelettique et vertébrale.

   Marc est aussi sachant que modeste, animé par un humanisme discret. Depuis novembre 2012, il consacre bénévolement son temps au traitement en ostéopathie et kinésiologie d’enfants de Madagascar.

   Entre Marc et Aurélia, il y a une complémentarité pour aider les patients dans leur corps et leur âme.

*   *   *   *   *   *

Louise.jpg

Louise Audebert, kinésithérapeute DE

15 rue de Haldenbourg 67207 Niederhausbergen

   

    Diplômée de l’institut de formation de kinésithérapie en 2012, j’ai commencé à pratiquer mon métier comme on me l’avait appris, de manière plutôt mécanique et isolée où la douleur et la restriction se trouvait.

Assez rapidement je me suis mise en quête d’une recherche de globalité par l’intermédiaire de formations complémentaires.

    Autant sur le plan physique, en cherchant les liens entre les différentes structures du corps humain (musculo-squelettique, viscérale, cranio-sacrale…). Mais également concernant l’aspect émotionnel et psychique. Car on le sait, tout est lié !

    Ainsi un approfondissement sur les mémoires cellulaires m’a permis d’enrichir grandement mes connaissances personnelles dans un premier temps. De comprendre mes schémas répétitifs, mes propres croyances limitantes et leur manifestation au niveau physique. Et le mettre au service de l’autre.

    C’est en 2018 que je découvre les fascias. Ce fabuleux réseau tissulaire tridimensionnel qui relie et structure tous les grands systèmes du corps humain (muscles, viscères, système nerveux ). Ce toucher me permet de comprendre et d’optimiser la puissance du corps humain à s’auto réguler et à se régénérer constamment. En plaçant les mains où les restrictions ce sont installées, on réveille ce potentiel, on fait circuler et votre corps fait le reste ! C’est donc avec engagement et plaisir que je continue à me former tous les mois depuis.

    En parallèle j’ai passé mon niveau 2 en Pilate Matwork. Ce qui me permet d’enseigner, à visée thérapeutique et préventif, le Pilate en individuel ou en petit groupe. C’est un très bon complément, pour renforcer et structurer le corps de manière profonde, intelligente et consciente.

    Mon partenariat avec Aurélia est nourri d’une confiance réciproque qui se base sur des années de développement, ensemble, de cœur à cœur, pour trouver le juste et le beau dans chaque expérience et chaque rencontre. C’est avec joie que je chemine à ses côtés.

*   *   *   *   *   *

Peter Sandra.png

ANIMAGIQUE   Sandra Peter

15 rue des tulipes  67730 Chatenois

tél : 06 83 32 90 19

sandrapeter@orange.fr

Depuis toute petite j’ai toujours été très proche et attirée, voire fascinée par les animaux, tous les animaux.

Adulte, j’ai eu l’envie et la chance de m’entourer de quelques-uns d’entre eux mais ce n’est que grâce à ma rencontre avec celle qui est ma vétérinaire depuis plus de 20 ans, Corinne, que mon esprit plus que cartésien s’est davantage ouvert.

Ma curiosité et ma soif d’apprendre (de comprendre) m’ont donc tout simplement et naturellement menée à la communication animale il y a quelques années.

C’est sur les conseils de mon amie Martine et grâce à ma rencontre avec Aurélia que j’ai créé ANIMAGIQUE. Je mets à présent mes compétences animalières à disposition d’un plus large public

Mon but étant d’aider le gardien (« propriétaire ») à mieux comprendre son animal, à renforcer leur relation, à résoudre des problèmes émotionnels et/ou comportementaux, etc.

En conclusion, je dirais que ce sont des rencontres humaines qui m’ont permis de développer mes pratiques avec les animaux, que les Hommes et les Animaux sont très étroitement liés et que leurs interactions sont pour moi fascinantes voire magiques (cqfd)

*   *   *   *   *   *

Sophie

Sophie MULLER

13 rue des remparts 67430 Diemeringen

07 88 55 48 30

contact.muller.sophie@gmail.com

    Ostéopathe DO depuis 2015, diplômée du Collège Ostéopathique Sutherland Atlantique de Nantes, je pratique depuis 2016 dans mon propre cabinet situé à Diemeringen, dans le Nord de l'Alsace.

    Comme pour beaucoup d'entre nous, mon histoire avec l'ostéopathie débuta avec une série de migraines et une fervente recommandation d'un proche de trouver une solution à mes maux. J’ai découvert une autre manière de communiquer et j'ai compris alors le langage ostéopathique qui est à l’écoute subtile du corps, sans pour autant avoir besoin de mots. C'est l'approche de globalité, d'autoguérison et de remise en mouvement, propre à ce métier qui m'a inspirée à m'orienter vers la thérapie manuelle. Mes cinq années d'études à Nantes m’ont ensuite permis d’accéder à une compréhension concrète du fonctionnement du corps, ainsi qu'aux concepts du système viscéral, ostéo-articulaire, cranio-sacré et des fascias.

    Par la suite, notamment grâce aux stages enseignant les approches dites « Tissulaires » de Pierre Tricot, j'ai pu guider ma pratique vers des techniques plus englobantes, orientées vers une remise en communication du corps avec lui-même et son environnement. Le praticien devient alors un simple appui, permettant de réveiller le système de guérison du corps. J'ai découvert que sur un même niveau, tout traumatisme physique, métabolique ou psychologique entraîne des restrictions de mobilité dans le corps. Mon but est d’écouter avec mes mains ce petit monde et de le remettre en communication pour qu’il puisse se tourner vers l’extérieur et guérir.

 

« L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie.» A.T. Still

    Grâce au travail avec Aurélia, ma pratique s’est encore ouverte à une autre dimension. Son accompagnement apporte des outils pour calmer le mental, soutenant ce précieux pouvoir d'autoguérison. Grâce à l’ouverture du cœur qu'elle enseigne, je constate avec bonheur qu'aider l’esprit au moyen d'un travail complémentaire est possible.

La mobilité du corps apporté par l’ostéopathie, s’harmonise avec la paix du mental.

*   *   *   *   *   *

Association Pierre Clément

http://www.association-pierre-clement.fr

 

   Aurélia travaille en collaboration avec l’association Pierre Clément pour le volet formation. Créée en 1986, cette formation est née d’une rencontre entre une infirmière, Jeanne-Andrée Münch et Pierre Clément, un jeune malade atteint d’un cancer.

   Plus de 100 bénévoles assurent jour et nuit une présence auprès de malades en unité de soins palliatifs à l’hôpital et à domicile. Depuis 1999, leur action est soutenue officiellement par les pouvoirs publics. Depuis 1987, l’association aide les bénévoles à clarifier leurs motivations et à connaître leurs limites. La formation est obligatoire. Elle dure six mois et est suivie d’un stage pratique et de journées d’approfondissements.

   L’association Pierre Clément, dirigée par Thierry Praud, forme également les professionnels de la santé et les collaborateurs des entreprises pour leur permettre d’apporter un meilleur accompagnement par la valorisation des cinq sens, communication non verbale et émotionnelle. Cette formation est dispensée par Aurélia.

    L’association soutient les personnes vivant la maladie grave d’un proche. Elle aide les personnes en deuil, les enfants et les adolescents, à mieux faire face à l’épreuve et à la solitude.

*   *   *   *   *   *

Sylvain Keller : coach sportif - Boxing’Home

06 21 30 79 88

http://www.facebook.com/BoxingHomeStrasbourg

   Ancien champion de boxe, Sylvain Keller est aujourd’hui spécialisé dans le coaching sportif pour les particuliers et l’entreprise. Ses cours sont basés sur le fameux « boxing spirit. » Il a ce talent inné de vous faire prendre conscience de vos limites et de vous aider à les dépasser. La méthode de Sylvain Keller vise à vulgariser les techniques de boxe, mêlant le ludique à un objectif de performance. Ses prestations qui s’inscrivent dans la continuité et la complémentarité de celles d’Aurélia Aymé, permettent de faire ressortir spontanément tous types d’émotions par la voie corporelle : se recentrer sur l’instant présent par le sport, lâcher prise, se libérer de ses émotions négatives et prendre conscience de son potentiel refoulé.

   Sylvain Keller : un coach qu’on aime détester !

*   *   *   *   *   *

Nadya Hokmi : Madame Boxing

06 52 51 12 41

https://www.facebook.com/nadya.hokmi

   Elle a fait partie de l'équipe de France pendant 5 ans. Cinq fois championne de France amateur et plusieurs tournois internationaux à son actif. Vice championne d'Europe amateur. Championne de France 2009 pro. Triple championne du monde WBF WIBF de 2011à 2013.

   Nadya est la créatrice « Madame Boxing » en janvier 2017, elle s'est servi de son parcours et de son expérience dans la boxe professionnelle pour les mettre au service des femmes. Travailler la confiance, l'endurance, pour oser et se révéler, tout en évacuant les tensions. Pousser ses limites et être fière de soi. Nadya est dans l'empathie et l'adaptabilité en fonction de l'état d'âme et de l'état physique du moment.

  Coaching Boxe à domicile, salle de fitness, salle de boxe, cours en extérieur de renforcement musculaire, préparation physique, tout est occasion pour elle de transmettre son énergie.

   Aurélia travaille le calme mental, par la méditation et Nadya insuffle l'énergie par le mouvement sportif.

*   *   *   *   *   *